Le service public de l'électricité garantit l'approvisionnement en électricité. Celui-ci doit être géré selon les principes d'égalité, de continuité et d'adaptabilité, dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et de coût.

En sa qualité d’Autorité organisatrice de la distribution d’électricité (AODE), le SDE04 est ainsi l'organisateur du service public local de l'électricité dans les Alpes de Haute Provence, assurant à la fois des travaux sur le réseau et le contrôle des missions exécutées par le concessionnaire ENEDIS.

ENEDIS assure les missions de développement, d’exploitation et d’entretien du réseau en qualité de concessionnaire et de gestionnaire du réseau public de distribution conformément aux dispositions de la loi du 10 février 2000.

La convention de concession a été signée en 1992 pour une durée de trente ans. Le cahier des charges de la concession définit les modalités d’intervention de l’autorité concédante et du concessionnaire.

A ce titre, ENEDIS est maître d’ouvrage des travaux en milieu urbain alors que le SDE04 est maître d’ouvrage des travaux effectués sur les communes rurales.

 

Télécharger le rapport annuel de concession