Pour toute information : www.sde04.orios-infos.com

Le SDE04 diversifie son activité en se lance dans l'électromobilité. L'objectif : oeuvrer pour le développement et l'aménagement de nos territoires et développer l'usage du véhicule électrique. Cette action est menée grâce au soutien de l'ADEME dans le cadre des Investissements d'Avenir, du programme TEPCV pour le déploiement sur le Pays dignois, de Durance Lubéron Verdon Aggomération sur son territoire, du Conseil départemental et de l'ensemble des communes concernées.

Le développement du véhicule électrique est une évidence, y compris dans nos territoires ruraux, et nous devons prendre en compte ces évolutions dans nos stratégies de développement et dans la définition de nos politiques publiques. Cette question est également au cœur des problématiques énergétiques. Or, en sa qualité d’autorité organisatrice de la distribution de l’électricité, le syndicat connait parfaitement le réseau électrique et se trouve au fait et au centre de l’ensemble des problématiques liées à l’énergie. Il ne suffit pas de développer des bornes car ceci aboutirait à un non-sens écologique et financier (renforcement des réseaux). Il nous faut dès à présent nous placer dans des logiques d'énergie renouvelable et de gestion intelligente de nos réseaux.

A ce jour, 53 bornes sont actives sur les 61 du réseau. les bornes de Pra-Loup, Mison et les Omergues sont en cours d'activation. Celles de Montclar, Quinson et les bornes rapides de Sisteron  et d'Entrevaux sont à installer.

Pour plus d'informations : www.sde04.orios-infos.com

Pour tout renseignement 
SDE 04, tel 04 92 32 32 32
Vincent Heyraud/ mail. v.heyraud@sde04.fr